RMI, vêtements et nourriture pour SDF

RMI, vêtements et nourriture pour SDF

Message  Mustapha B. le Sam 25 Nov - 23:58

As salam waleykoum,

Voici le message que j'ai reçu d'un frère.
Il me dit qu'Hedi et Boualem ont normalement droit au RMI, et que l'association "une chorba pour tous" peut intervenir pour des aides en vetements et nourriture : n'hésitez pas à le rappeler aux frères et soeurs dans le besoin car bien souvent ils ne sont pas au courant de leurs droits.

Surtout, on ne doit pas se dire : "c'est bon, ils ont droit au RMI, j'ai pas besoin de les aider"...c'est complètement FAUX ! Car d'une, il faut réunir des conditions que bien souvent ils n'ont pas, et deux : les démarches sont parfois difficiles avant d'obtenir le RMI (surtout quand on ne parle pas bien le français par exemple, ou que l'on a vécu longtemps à l'étranger etc...).

Extrait des conditions pour bénéficier du RMI :
Créée en 1988, cette prestation concerne les personnes de plus de 25 ans dont les ressources sont limitées.

Les bénéficiaires
Pour avoir droit au RMI, il faut résider en France et être âgé d’au moins 25 ans, sauf si l’on assume la charge d’un ou plusieurs enfants ou si l’on attend un enfant. Par ailleurs, il ne faut pas être élève, étudiant ou stagiaire, à moins que la formation suivie soit considérée comme une « activité d’insertion ».
Les ressortissants étrangers, hors Espace économique européen, doivent être titulaires d’une carte de résident ou fournir une carte de séjour temporaire, soit à validité professionnelle, soit comportant la mention « vie privée et familiale », justifiant, dans l’un et l’autre cas, d’au moins cinq ans de résidence régulière en France.
À noter que les personnes considérées « à charge » du bénéficiaire sont le conjoint ou concubin et les enfants, ou toute autre personne âgée de moins de 25 ans.

Salam,

Mustapha

salama alikoum

comme toutes personnes sans ressources ..ces deux personnes normalement ont le droit au RMI..

c'est a dire plus de 400€ PAR MOIS..je connais puisqu'un moment j'etais dans le socail bon nombre de SDF qui en dispose ...

je suis pour des raison pro actuellement au maroc... vous pouvez vous rapprocher de l'association la chorba qui peuvent vous dépanner en nourriture et en vetements ..

le téléphone c'est le 01 43 43 84 75 vous demandez KHATER qui en est le président..

que DIEU vous aide
be slama

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.organisaction.net

Revenir en haut Aller en bas