Avancement des démarches : message de Sonia

Avancement des démarches : message de Sonia

Message  Mustapha B. le Mar 31 Oct - 13:23

Assalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Tout d'abord barak’Allahu fikoum pour toutes vos actions et conseils qui nous sont à tous bénéfiques. Elhemdulillah on commence à y voir de plus en plus clair même si les choses restent assez délicates. Je vais essayer de répondre à vos questions pardonnez moi de ne pouvoir vous répondre de façon individuelle mais vos êtes nombreux wallhemdulillah à vous souciez pour le frère qu'Allah se soucie de vous le jour du jugement!

Je vais avoir de moins en moins accés à internet donc pardonnez moi de ne pas vous répondre rapidement.

1/ Déjà une chose que je demanderez à tous: dorénavant NE PASSEZ EXCLUSIVEMENT QUE PAR NOUS (la sœur et moi qui sommes allés lui rendre visite) CONCERNANT TOUTES DEMARCHES ADMINISTRATIVES: Hedi nous a confié des photocopies de ses documents, on ne sait pas pourquoi ils nous a choisi en tout cas dans sa tête il attend que nous (la soeur et moi) fassions les démarches et se méfie des autres, d'ailleurs il n'a pas du bien comprendre comment tant de personnes étaient informés de son cas. Il reste énormément de démarches à entreprendre à ce niveau là et inch'allah on aura besoin d'aide et de conseil mais mieux vaut passer par nous et me contactez par mail en m'indiquant ce que vous pourriez faire (téléphoner, vous rendre dans des bureaux, l'accompagner en voiture...) inch'allah et je vous recontacterais. Pour le moment il lui manque des documents et nous essayons de remettre la main dessus. Apparemment il en a perdu, et d'autres se trouvent dans les bureaux administratifs. Il a du mal à comprendre que les choses ne vont pas se faire d'elles-mêmes et il a tendance à croire que tous va lui être envoyé simplement...Qu'Allah nous facilite! En tout cas je prends note de toute vos idées!!!

Donc évitez d'aller le voir pour lui posez des questions sur son passé à savoir comment il en est arrivé là car il va se lasser et risque de ne plus vouloir coopérer....

2/ Concernant le logement: Un frère d'à peu près son âge vivant à Tremblay s'est proposé de l'héberger dès qu'il le souhaiterait...donc on sait qu'au pire des cas il ne passera pas l'hiver dehors wal lhemdulillah. Pour le moment il est donc inutile de démarcher les centres sociaux et foyers, et les mosquées.

3 propositions de logements nous sont parvenues! le problème reste à savoir comment pourra-t-il les payer tant qu'il n'a pas de ressources fixes. Pour ceux qui m'ont fait ces propositions j'aimerais savoir si il y aura signature de bail (et donc droit aux apl) ou non. Nous ne lui en avons pas encore parlé. Cela se fera demain inch'allah. Pour le moment nous avons essayé de l'inviter à déménager chez le frère en question mais Hedi à refuser. Il souhaite attendre on ne sait pas trop pourquoi si ce n'est la gêne que ça lui cause. On a l'impression qu'il est déjà passé par là et que ça a du mal se passer, en tout cas nous ne le forcerons pas il a certainement ses raisons.

3/ Pour les virements nous sommes pour le moment une dizaine (pour les virements réguliers ...pour le reste alhemdulillah vous avez été nombreux) Alhemdulillah! Mais ce n'est pas suffisant. Lkheir Incha'allah. Les propositions de logements que nous avons reçues allaient de 200 à 400 euros pas mois...Donc je réexplique que je ne contrôlerais pas si les virements sont faits: Je vous conseille de faire des virements automatiques de votre banque afin de ne pas oublier. Continuez à diffuser l'info et à trouver des donneurs. Barak allahu fikoum qu'Allah vous le rende fi jenna! Pour ceux qui ne seraient pas au courant nous cherchons à faire des virements mensuels de 10 euro pas mois afin de lui assurer une pension le temps qu'il touche sa retraite.

4/ Pour la nourriture et les vêtements: Il me semble que tous ses vêtements sont avec lui mais vous pouvez l'appeler et lui proposer ce que vous avez à lui donner, inch'allah s'il en a besoin il vous le dira.
Mais ne lui dites pas : "De quoi as tu besoin? Il ne vous le dira pas. Dites lui ce que vous avez et demandez s'il en a besoin. Idem pour la nourriture. Il en a reçu beaucoup ces derniers temps....voire trop. Donc inch'allah appelez le avant d'y aller et voyez s'il a de quoi manger pour le soir (ou quand vous voulez) pour éviter le gaspillage.

Revoici ses coordonnées bancaires et son téléphone: 06 98 37 62 77 ou 06 22 65 28 98
Compte de M. HEDI BEN TANFOUS : me contacter par email.

J'espère avoir tout dit. Barak allahu fikoum pour tout ce que vous faites. Qu'Allah vous préserve de cette situation et multiplie votre récompense!!! Amin

Assalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh
Mustapha B.
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.organisaction.net

Revenir en haut Aller en bas