Soeur Badra : situation urgente

Soeur Badra : situation urgente

Message  Mustapha B. le Ven 12 Jan - 13:25

La soeur Farida (dida1981) a posté le message suivant au sujet d'une soeur dans une situation urgente :

salem aleikoum wa armatoullah wa barakatou chère soeur et cher frère....

en espérant que vous vous portez toutes et tous bien inch'ALLAH...

J'aimerais vous parler d'une dame qui vit beaucoup d'épreuves depuis plusieurs mois. C'est une dame âgée de 59 ans. Je la connais depuis plus d'un an suite à une formation que j'animais destinée à favoriser la réinsertion sociale des bénéficiaires du RMI.

Elle a des problèmes de santé (la neckrose et autre) et son mari a demandé le divorce au bout de 40 ans de mariage...du coup elle vit avec le RMI avec des dettes de loyer qu'elle essaye de combler mensuellement et des problèmes de santé de plus en plus important...
Je ne peux pas tout vous raconter par respect pour elle mais je l'ai eu au téléphone il y a quelques jours et elle m'a dit qu'elle s'était rendue aux urgences suite à une crise d'angoisse...

De plus deux membres de son entourage sont atteints de malades graves...

J'implore le Bon DIEU à travers chacune de ses créatures bénies afin de venir en aide à notre soeur fillah. Elle se retrouve isolée elle m'a dit qu'elle allait passer l'AID seule...

J'ai appelé les resto du coeurs ce matin et inch'ALLAH elle va s'y rendre demain matin...

Aidez la à apaiser son coeur inch'ALLAH, c'est une soeur mach'ALLAH mais trop souvent je la vois pleurer dans mon bureau....

Je compte sur vos douas et sur vos sadakas inch'ALLAH...Acquittez vous de votre zakat al maal et donner vos intérêts bancaires si ce n'est pas déjà fait...

Je reste joignable par mail faridakaced@hotmail.com et par téléphone(06.18.55.83.42) pour tout renseignement complémentaire.

[b]Que la oumma de Mohammed (SAWS) rayonne à nouveau...et qu'elle montre que la fraternité est une pratique et pas seulement une théorie...

Selon Abou Hourayra le Messager de Dieu (SAWS) a dit : "Celui qui dissipe à un musulman l'une des situations affligeante de ce bas-monde Dieu lui en dissipe une de celles du jour de la résurrection. Celui qui met dans l'aisance quelqu'un dans la gêne, Dieu le met dans l'aisance dans ce monde et dans l'autre. Celui qui couvre un musulman, Dieu le couvre dans ce monde et dans l'autre. Dieu ne cesse d'être aux côtés de Son esclave tant que Son esclave est aux côtés de son frère. ...(Mouslim)...

Que DIEU vous accorde une belle part dans ce bas monde et une excellente dans l'au-dèla...

Salem aleikoum wa armatoullah wa barakatou

Votre soeur fillah Farida

Diffusez ce message....

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.organisaction.net

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de la soeur BADRA

Message  dida1981 le Ven 12 Jan - 14:59

Salem aleikoum wa armatoullah wa barakatou chère sœur et cher frère

J’espère que vous vous portez tous et toutes bien par la grâce de DIEU…

Je vous donne des nouvelles de notre sœur Badra et d’un plan d’action à mener tous ensemble afin que son cœur puisse s’apaiser par la grâce de DIEU…J’ai besoin de chacun d’entre vous qui agira en fonction de ses capacités et de son intention inch’ALLAH…

·Dimension spirituelle : Tout d’abord, elle a besoin avant tout de douas car cette action ne sera efficace et réussie que par la grâce de DIEU. Beaucoup de personnes de son entourage sont malades dont un qui va bientôt aller en soins palliatifs, que DIEU le soulage et nous préserve de la maladie…

·Dimension psychologique et sociale : Elle a besoin de se sentir écoutée et entourée pour mieux affronter ses différentes épreuves. Quand chacun d’entre nous a un souci, on a besoin d’en parler à notre maman, notre papa, notre conjoint, notre ami(e) etc… en tout cas on a envie d’extérioser notre souffrance et de tout faire pour nous soulager…Elle est âgée, éprouvée, fatiguée et isolée….

Des sœurs de bonne volonté qui pourraient lui passer des coups de fils, lui rendre visite ou la faire sortir sont les bienvenues inch’ALLAH. Je vous transmettrais ses coordonnées sur simple demande …

·Dimension financière et Avancement des dons. Hamdoulillah je l’ai vu mercredi 10 janvier et je lui ai remis 490 euros que j’avais reçu de la part de frères et de sœurs. Dans mon bureau, elle a appelé le FSL (fonds de solidarité logement) afin de pouvoir solder sa dette de loyer. Elle a fait un mandat-cash dans la journée. Hamdoulillah, un gros poids lui est enlevé car sinon elle devait continuer à être prélever de 30 euros par mois jusqu'à juillet 2008…

Je dois lui remettre encore 330 euros que j'ai reçu mercredi.

Concrétement, j’ai fais avec elle un tableau des entrées et des sorties mensuelles.
Elle perçoit 280 euros de RMI + 300 euros de pension alimentaire (montant provisoire pour la pension alimentaire qui va très prochainement diminué dans la mesure où à la base le montant de la pension était fixé à 200 euros mais en raison du retard de payement, 100 euros se sont rajoutés).

Ces dépenses vitales et essentielles (loyer (elle perçoit l’APL) + gaz + électricité + alimentation + téléphone + transport) s’élèvent à certains mois à 575 euros et d’autres mois un peu moins car les factures comme le gaz ou l’électricité sont reglées tous les deux mois.

Ces dépenses et j’insiste sont des dépenses de base ne tiennent pas compte de dépenses qu’elle pourrait être amené à faire pour pouvoir rencontrer sa mère qui habite à Soissons ou se déplacer en normandie pour voir une personne de son entourage qui est malade etc…

J’ai contacté les resto du cœur et inch’ALLAH elle doit y aller la semaine prochaine pour bénéficier des produits alimentaires de base.

C’est notre devoir d’aider notre sœur sur le plan spirituel, psychologique et financier afin que son cœur puisse s’apaiser.

Abou Hourayra (رضي الله عنه) a dit : "Quelqu'un vint demander au Prophète (صلى الله عليه و سلم) : "Ô Messager de Dieu! Quelle est l'aumône la plus méritoire" ?
"C'est celle que tu fais alors que tu es bien portant, très attaché à l'argent, craignant la pauvreté et souhaitant la richesse. N'attends pas pour la faire d'être à l'agonie de la mort et de dire alors : "Ceci à un tel et cela à un tel" alors que cela est devenu leur droit (par l'héritage)" (Al-Boukhâri, Mouslim)

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements sur ce post et par mail faridakaced@hotmail.com et par téléphone 06.18.55.83.42.

La dernière fois par rapport aux sadakas, elle m'a dit que DIEU quadruple notre geste, que la vie soit généreuse avec nous, que les personnes non mariées trouvent leur bonheur, et qu'on ai pleines de bonnes choses.

Que DIEU exauce ces douas et nous permettent d'aider notre soeur fillah qui a environ l'âge de nos mamans.

salem aleikoum wa armatoullah wa barakatou
farida

dida1981
Petit habitué
Petit habitué

Revenir en haut Aller en bas