Je suis nouvelle

Je suis nouvelle

Message  Nassera le Dim 28 Jan - 0:39

Bismillah
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Etant nouvelle sur ce forum je n'en connais pas le fonctionnement, pouvez-vous m'expliquer votre organisation et la manière dont vous procédez? Etes-vous structurés en une association?
De plus, je voulais signaler qu'il y a quelques fautes d'ortographe sur la lettre qui est en page d'accueil.
BarakAllahou fikoûm.

Nassera
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis nouvelle

Message  Mustapha B. le Mer 31 Jan - 15:51

Waleykoum salam wa rahmatullah,

Bienvenue sur ce forum.

Ce forum est accessible via le site web http://www.organisaction.net , mis en place à l'origine pour diffuser l'info autour du cas d'un frère (Boualem en novembre dernier).
Le forum permettait de recenser les discussions à son sujet pour faire passer le message, s'encourager à aider financièrement le frère, et renseigner sur l'évolution de la situation du frère en question.
Depuis, le frère a trouvé grâce à Dieu un toit et a pu avoir quelques aides materielles. Mais d'autres soeurs ou frères sont malheureusement dans le même cas que lui (voire pire), donc l'idée a été de maintenir ce site/forum et de s'en servir pour communiquer autour de personnes dans le besoin.
Pour ce qui est du fonctionnement :
je reçois par email (ou sur le forum) des explications de cas de soeurs ou frères en difficulté que je diffuse sur le forum en ouvrant une section à laquelle est affectée un(e) coordinateur(trice) qui se porte volontaire pour se charger des collectes, de la remise des dons à l'intéressé(e) et du suivi sur le forum (pour que l'on sache où est-ce que l'on en est).
J'essaie de mettre en ligne les nouveaux cas du mieux que je peux car je suis seul à gérer ce site (d'ailleurs si des personnes sont intéressées contactez-moi).
Pour ta question qui est si nous sommes structurés en association, je réponds non. Nous ne sommes que des personnes essayant de s'entraider et elhamdoulillah ça fonctionne pour l'instant. Se regrouper en association (au sens juridique du terme) a ses avantages, c'est clair, mais ça a aussi quelques inconvénients parfois incompatibles avec nos emplois du temps par exemple (ça demande comme tu le sais beaucoup de gestion, du suivi de tresorerie, etc...). Et puis il y a déjà pas mal d'associations qui font un travail formidable (voir sur notre site, dans l'onglet "liens"). L'idée est de rester un regroupement de personnes comme toi et moi qui peuvent aider de temps en temps, et proposer tout un tas d'inititives (sans devoir les formaliser comme pour une association par exemple). Plus il y a de monde, forcément, plus c'est efficace.
Voilà, j'éspère avoir répondu à tes questions, et pour en savoir plus, je t'invite à parcourir les différentes discussions et à communiquer l'info si tu peux inchallah.
Et encore bienvenue à toi.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.organisaction.net

Revenir en haut Aller en bas