des nouvelles de notre ex sdf ex sans papier

Aller en bas

des nouvelles de notre ex sdf ex sans papier

Message  mustapha ett le Mar 20 Mar - 13:26

SALAM ALAIKOM OU RAHMATULAH
Je vous donne des nouvelles de notre frère ou (père), Bouahlem, Algérien, l’ex SDF sans papier et sans famille que nous avons parrainé avec l’aide de notre cyber chaîne, qui a débuté au cours du mois de Ramadan dernier.
Ecoutez moi bien, subhannulah grâce à l’assistance d’Allah exalté soit il, il a mis sur le chemin de Bouahlem un groupe de sincères, qui ont fait les efforts, fisabililah, qu’il fallait pour redonner un sens à un vieil homme que la rue avait usé, que l’administration avait dupé et que sa umma avait oublié. Mardi 13 février, il a eu sa carte de séjour de retraité...
Bouahlem, pour ce qui reprenne l’histoire en court, était un SDF que nous avons rencontré à Nanterre université au mois d’octobre 2006, en complète déprime, SDF à 64 ans, algérien, il était revenue en mai 2004 chercher sa retraite en France car il y avait travaillé 21 ans, avant son retour en 1982 en Algérie. Il était venue chercher ses droits, on ne lui a donné que la rue et ses nuits glaciales, il était venu se soigner physiquement, on lui transmit des traumatismes, suite aux trois années d’errance.
Au bord du précipice, un groupe de dérouilleurs, dont le cœur est empreint de miséricorde et de bonté, qui devrait servir d’exemple à certains, ont su lui donner du temps, de l’argent et de l’affection et mettre tout en œuvre, à la hauteur des compétences de chacun.
Grace à Allah, (Il a uni leurs cœurs (par la foi). Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs cœurs; mais c'est Dieu qui les a unis, car Il est Puissant et Sage [8:63] Le butin (Al-Anfal) Smile
Nous luis avons donné un toit, Une identité administrative, une subsistance qui l’a mis à l’abri de la faim et du besoin.
Dites vous bien que ces trois actions ont sollicité 6 MOIS durant lesquels pas une semaine sans que quelqu’un ne l’accompagne soit à la préfecture, soit à une assistante sociale, soit à la mairie, soit au consulat, ou que quelqu’un ne fasse un don financier ou vestimentaire, soit prospecter par téléphone, soit visiter des hôtels, soit lui tenir compagnie pour lui permettre de garder espoir de retrouver sa femme et ses 5 enfants.
Il a perdu une fille de dix huit ans il y a peine dix jours. Paix d’Allah sur son âme.
Des personnes des 4 coins de l’ile de France lui ont rendu visite, il a reçu des sadakates de toutes la France et même de l’étranger. [49:10] Les appartements (Al-Hujurat) : Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Dieu, afin qu'on vous fasse miséricorde
C’est une belle histoire d’élan de solidarité que nous avons mis en œuvre, il nous reste à lui retrouver quelques droits de retraite complémentaire et allocations supplémentaires pour lui redonner sa complète retraite.
Et nous lui remettrons un billet d’allez simple en Algérie pour qu’il puisse retrouver les siens la tête haute et que ses années d’errance ne reste plus que des vilains souvenirs.
Qu’Allah fasse miséricorde à ses personnes comme ils ont fait miséricordes à un être dans la détresse et le besoin. Puisse Allah vous envoyer un groupe de sincères lorsqu’ un jour vous serez dans le besoin. Sachez que cette liste est loin d’être exhaustive, la liste des anonymes est auprès d’Allah seul, l’Omniscient.
Merci aux fidèles qui ont mis en place les différentes actions à tous les membres de la liste.
Membre de la cyber chaines de la solidarité
Abdelouahid
Abdelah
Ali
Amel
Ami de Farida
Ami de Farida
Ami de Imène
ami de Lilya
ami de Lilya
amid de Assia
Assia
Brahim
Dounia
épouse de Farid
Fahim
Faiza
Farid
Farida
Farida
Fatfat
Fouzia
Hannane
Ibrahim
Imène
Ami de Imène
KARIM
Karima
karima
Kedija
Khadidja
Lylia
Malyka
Mansour
Mina
MOHAMED
MOHAMED
MOHAMED
Mouna
Mustapha
Mustapha
Nabil
Nadia
Nadia
Nassera
Omero
Rachid
Rachid
Rachida
Radja
Raja
Saida
Sarah
Sefyou
Sonia
Sophie
Yassinne
Youssef
Zoubair
Lady
Salam alaycom
[3:103] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

mustapha ett
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 17
Réputation : 0
Points : 4462
Date d'inscription : 31/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: des nouvelles de notre ex sdf ex sans papier

Message  Mustapha B. le Jeu 22 Mar - 14:18

Elhamdoulilah,

Merci pour cette nouvelle et que Dieu agrée nos actions aussi minimes soient-elles.
Amine.

_________________
Mustapha B.
avatar
Mustapha B.
Admin

Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Paris
Réputation : 0
Points : 4467
Date d'inscription : 29/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.organisaction.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum