Des nouvelles et besoin d'aide

Des nouvelles et besoin d'aide

Message  sonia.ti le Mer 22 Aoû - 15:28

Assalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Des nouvelles de Hédi (frère agé de 60 ans anciennement SDF que nous avons rencontré pendant le mois du Ramadan 2006 et qui grâce à Dieu à pu être logé par un frère après avoir passé 6 mois dans la rue):

Il va bien lhemdulillah, il est toujours dans le même appartement à Mairie de Clichy mais nous essayons de mettre pression pour lui obtenir le logement social qu'il réclame depuis 9 ans maintenant.
Il touche désormais une petite retraite qu'il lui permet de vivre correctement pour le moment et il vient de faire sa demande de retraite complémentaire.

Vous pouvez continuer les visites en le contactant au

0698376277
ou au 0622652898

S'il ne répond pas tout de suite rappelez plusieurs fois, il est un peu sourd.

Concernant sa demande de logement j'aurai besoin de l'aide de tout le monde: Il suffit d'écrire à la mairie de Paris. Vraiment j'attends votre soutien, car je suis seule à m'occuper de cette affaire, et ce n'est pas évident d'avoir ce problème en tête constamment. Plus nous serons nombreux, et plus incha'allah les choses se feront rapidement. Vous n'avez pas besoin d'écrire 5 pages, même 3 lignes suffisent. Vous pouvez reprendre mon message mais je pense qu'il est préférable que chacun écrive quelques lignes pour les interpeller. Le truc c'est qu'il ne m'ont pas répondu donc si l'un de vous reçoit une réponse autre que "nous avons transmis votre lettre aux bureaux..." contactez moi.

Ecrire à: com75@paris.pref.gouv.fr

Voici ses références de dossier ainsi que le nom de la personne qui avait reçu le premier courrier de Hédi:

Référence
CAB/BAA/AS/FXR/643420/1

A l'attention de M thierry Queffelec

Monsieur

Voilà plus de 9 ans que M Ben Tanfous (référence ci-dessus) renouvelle chaque année consciencieusement sa demande de logement social auprès de la mairie de Paris en vain. Il vous a adressé une lettre en date du 2 novembre 2006 pour vous informer de sa situation dégradante : en effet M Ben Tanfous est sans domicile fixe depuis maintenant 1 an alors qu'il est agé de 60 ans, est partiellement invalide et atteint de diabète. Votre réponse datée du 30 novembre 2006 laissait entendre que son dossier avait été étudié. Nous espérions donc être recontacté afin de trouver une solution rapide à ce problème. Or depuis, nous n'avons reçu aucune nouvelle. Cette situation est insupportable. Comment peut-on laisser une personne de son âge et dans cet état vivre sans toit et sans dignité? Depuis quelques temps il touche sa retraite et est donc en mesure de payer un loyer. Sa demande de logement date d'il y a 9 ans, il devrait donc compter parmi les personnes prioritaires. Combien d'année devra-t-il encore attendre avant de pouvoir vivre dans un logement décent?

Nous attendons une réponse rapide de votre part

Cordialement

Assalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

sonia.ti
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas