Bouahlem, 64 ans, Nanterre U : message de Mustapha E.

Bouahlem, 64 ans, Nanterre U : message de Mustapha E.

Message  Mustapha B. le Ven 3 Nov - 12:19

As salam waleykoum,

Je vous donne des nouvelles de notre frère SDF de 64 ans D'origine Algérienne. Ancien Combattant, il se bat pour retrouver ses papiers. Il a le droit à une retraite et se bat pour se réhabiliter. Je lui ai dis que j'avais parlé de lui a des centaines de musulmans qui ne le laisseraient pas tomber. Il s'est mit à pleurer comme un enfant, des larmes d'espoir et de joie. Le plus dur pour les SDF c'est de se sentir abandonné. Quelques paroles avec lui sont aussi profitables pour son moral qu'une aide matérielle. Une soeur se déplace régulièrement et lui achète des tickets de métro car il se déplace souvent au Tribunal de Putaux pour ses démarches. Et il est suivie par une association, qui lui offre l'aide ponctuel d'avocat.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'à Nanterre U, même si ce n'est pas le seizième, c'est quand même un pôle de notre communauté. Malgré cela, je le retrouve tous les soirs, SEUL, lorsque j'arrive à Nanterre U. J'essaye de passer un moment avec lui à chaque fois, mais seul ou a deux ou trois on ne peut être efficace. La baraka sera dans un travail de groupe. J'estime, au minimum, que plus de mille musulmans passe devant lui dans l'indifférence, si ce n'est dans le mépris.
Notre communauté, qui est censé être la Umma de la fraternité, est devenue égocentrique et individualiste.
Régissons un sourire est une saddaka, un salam est une saddaka, le jour où cet homme aura rejoint notre Seigneur, car une nuit la température sera descendu en dessous de zéro, vous n'aurez pas le droit de dire le jour du jugement dernier " je ne savais pas" nous porterons la responsabilité de notre crime prémédité par notre égoïsme!!!!
""Nul ne sera croyant que lorsqu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour soi et qu'il ne déteste pour son frère ce qu'il déteste pour soi. "" Ainsi le prophète nous enseignait le B.A.BA du "vivre ensemble"...

Est-ce que vous aimeriez être à la rue à 64 ans? Est ce que vous ne détesteriez pas dormir dehors sous une couverture qu'on vous a donné ? Est ce que vous aimeriez ne manger que lorsque les pièces jaunes qu'on vous a donné sont suffisantes pour un repas? Est ce que vous, qui sortez le matin, douché et parfumé, ne détesteriez pas rencontrer les gens avec une odeure noséabonde?

Qu'Allah nous unissent dans le bien et nous protègent de l'avarice.....
Merci à tous ceux qui se battent pour les pauvres.

Salam

Mustapha
Mustapha B.
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.organisaction.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bouahlem, 64 ans, Nanterre U : message de Mustapha E.

Message  hayet le Ven 3 Nov - 13:02

salam alikoum

Ton message est poignant...mais malheureusement reflète tellement la vérité...

hayet
Nouveau
Nouveau

Message  MAMZELLE LINDA le Sam 4 Nov - 21:05

Salam aleikoum

Qu'Allah vienne en aide à nos frères et soeurs, allège leur souffrances et leur donne patience et endurance amine

BarakAllahou fik Mustafa pour l'initiative du site, qu'Allah t'en récompense amine

Salam aleikoum

Linda

MAMZELLE LINDA
Nouveau
Nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé